« Damoiselles et damoiseau.x, ladies and gentlemen, bienvenue, welcome, dans l'univers énigmatique, mystérieux et étrange du Cabaret Mademoiselle..."
Depuis 2017, le Cabaret Mademoiselle s’est imposé comme une référence de la vie nocturne bruxelloise. Sur fond de cabaret du siècle dernier, d’inspiration berlinoise mais sans jamais vouloir jouer la carte de la reconstitution historique, il a pour but de donner à voir un maximum de genres, de choses et de gens.
On y célèbre avec amour et créativité l’art vivant, l’humour et la culture ! Plusieurs soirs par semaine, on y croise en vrac et dans le désordre drag artists, effeuilleuses burlesques, artistes de cirque, humoristes et musiciens, dans une joyeuse cacophonie à la gloire du divertissement populaire.
Ouvert à tous·tes, on y prône bien entendu l’ouverture d’esprit et la tolérance, loin des catégories et des étiquettes. Les mots d’ordre : amuser, s’amuser, faire rêver. On y cultive également un goût pour l’intimiste, la proximité avec le public et l’accessibilité.
Le LAAP (Laboratoire d’anthropologie Prospective) accueille ce spectacle dans le cadre d'un colloque sur la thématique du genre.